Livraisons et retours

- La reprise des végétaux, dépendant des soins apportés à leur plantation, à leur entretien et à d'autres facteurs hors de notre contrôle, ne peut être sérieusement garantie. Cependant, nous sommes à votre disposition en cas de problème.

- Toute erreur ou contestation dans la dénomination des espèces et variétés ne pourra entraîner que le remplacement des végétaux reconnus faux, sans autre indemnité.

- Toute réclamation devra être faite après réception du colis et dans un délais de 48 heures, au transporteur dans le cas d'une détérioration du colis, et à nous-même en cas de problème avec la marchandise. Le fait de passer commande implique l'adhésion entière aux conditions de vente et au prix indiqués sur le site ou sur le catalogue en cours.

 Conditions de livraison

.1.1 Règles générales

Les produits faisant l'objet d'une commande définitive de l'Acheteur dans les conditions décrites à l'article ?3.3 ci-dessus seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine (Corse comprise) et dans certains pays d'Europe et du Monde (avec accord préalable des pépinières BEYLARD)


Faute de respecter des conditions contractuelles décrites ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée.


.1.2 Caractéristiques de la livraison ""Colissimo Suivi" de la Poste


En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche indiqué dans l'avis de passage pendant un délai de quinze jours. Si la boite aux lettres de l'acheteur correspond aux normes établies par La Poste, le colis est, en principe, déposé dans celle-ci.


L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison.


En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.) constatée lors de la livraison en présence du préposé de La Poste, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu d'appliquer la procédure Colissimo de la Poste, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).


L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d'un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour notifier au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception, tout incident relatif à l'état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré à PÉPINIÈRES BEYLARD en contactant le service client de PÉPINIÈRES BEYLARD.


.2 Délais de livraison


Nos plants racine nues sont expédiés du 1er novembre au 31 mars.

Pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 13h sur le Site internet de PÉPINIÈRES BEYLARD, la préparation de la commande aura lieu dans les 5 jours ouvrés, dans la limite des stocks disponibles.

Les délais de livraison, suite à paiement de votre commande dans les conditions décrites à l'article 3.3.ci-dessus, sont les suivants :


- Colissimo Suivi de la POSTE : inférieur ou égal à 5 jours ouvrés


En cas de dépassement de ces délais excédant 12 jours et non dû à un cas de force majeure, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée aux coordonnées indiquées dans la rubrique "Nous contacter" du Site Internet de PÉPINIÈRES BEYLARD. PÉPINIÈRES BEYLARD procédera alors à une enquête auprès du transporteur concerné préalablement au remboursement des produits commandés non livrés.


L'Acheteur peut exercer cette faculté d'annulation de sa commande pour défaut de livraison dans le délai contractuel, dans un délai maximal de soixante jours ouvrés courant à compter du dépassement du délai maximum indiqué pour la livraison des produits. La totalité des sommes versées par l'Acheteur lui sera alors restituée si l'intégralité de la commande est retournée, sous forme d'avoir ou de remboursement, au choix de l'Acheteur, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle l'Acheteur a exercé son droit à obtenir l'annulation de sa commande.