La P'tite Confiote

Ets BEYLARD : Confitures artisanales la P'tite Confiote

vente en ligne de confitures artisanales de la p'tite confiote

On ne peut faire du très bon qu’avec de l’excellent !!

Vincent et Véronique, maître confiturier de France, sont heureux de vous acceuillir à La P'tite Confiote.

Nos confitures sont  élaborées à partir des fruits que nous cultivons nous même sur notre exploitation ( hormis les agrumes ...) .
Nos arbres ne sont pas traités et nous cueillons les fruits au summum de leur maturité afin de les travailler dans les heures qui suivent.
Nos confitures sont cuites à l’ancienne dans un chaudron de cuivre en très petites quantités ( 3 Kg maxi ).
Ajoutons à tout cela un peu de magie et nous voici avec un produit d’exception où vous retrouverez la couleur du fruit, la texture du fruit et le véritable goût du fruit…
Bonne dégustation

.

"  La P'tite Confiote, c'est l'histoire d'un couple de passionnés. L'un a derrière lui trente années de pépiniériste acharné. Alors qu'il « croule sous les fruits », il décide de récolter les excédents plutôt que de les jeter par la fenêtre. L'autre, dentellière de profession, est en quelque sorte tombée dans une marmite de fruits quand elle était petite. Sa grand-mère auvergnate l'a en effet très tôt initié au bon goût des agrumes. La rencontre heureuse entre Vincent et Véronique donne naissance, il y a une douzaine d'années, à "La P'tite Confiote", aujourd'hui établie au lieu dit de Fontmorin, dans la campagne Lot-et-Garonnaise.

Retrouver les vraies saveurs du fruit Rapidement, « au gré de l'inspiration », le duo multiplie les plantations :  griottes, abricots, kiwis... et les petites dernières poires « Saint Jean », il pousse de tout dans les 10 hectares de terre du couple ! Pour agrémenter leurs confitures artisanales, Vincent et Véronique Beylard piochent, de ci de là, tout ce qui les entoure : des pissenlits au sureau, en passant par les orties, fruits et plantes herbacées s'entremêlent pour former plus de 70 parfums uniques en leur genre. Au vu de leur petit atelier pierreux, difficile d'imaginer que les gelées et confitures confectionnées par le binôme sillonnent les plus prestigieuses tables de la région. Et pourtant ! La P'tite Confiote et son confit de sauvignon légèrement pailleté d'or réveillent chaque matin l’exigeante clientèle des plus grands hôtels : « C'est un gage de qualité pour notre clientèle car nos produits séduisent les papilles de goûteurs professionnels » soutient Vincent Beylard.

Grands Ambassadeurs de l'Ordre Culinaire International, Panache d'Or de la Gastronomie de France, une victoire au Concours International Gastronomique d’Arpajon en 2011, 3eme place aux championnats du monde 2013, une médaille du Ministère de l'Agriculture et la récente intronisation de Véronique Beylard en Maître Confiturier de France positionnent La P'tite Confiote comme l'un des fleurons de la confiturerie du grand Sud Ouest. Pour couronner le tout, le « grand classique » de la maison, l'incontournable confiture de framboises au géranium, a remporté le premier prix confitures au Salon du Sucre Paris 2014 ! La notoriété de leur savoir-faire est désormais indéniablement grandissante, tout comme leur enthousiasme et leur motivation.

« Le goût de l'authenticité révèle la magie de l'artisanat »Alors que demander de plus ? « A mon âge, je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas : faire de La P'tite Confiote une grosse distribution ». Car à Fontmorin, seuls Véronique et Vincent s'activent derrière leurs chaudrons de cuivre, espérant peut-être un jour toucher la perfection du bout leurs cuillères. « Préférer la qualité à la quantité », l'un des vieux adages artisanaux duquel Vincent et Véronique ont décidé de ne jamais se détourner. "

Journal SUD-OUEST : 30/05/2014